Primature- Amadou Gon Coulibaly remplace Kablan Duncan

Primature- Amadou Gon Coulibaly remplace Kablan Duncan

36
SHARE

Amadou Gon Coulibaly est le nouveau premier ministre de la Côte d’Ivoire. Il a été nommé à ce poste ce mardi en début de soirée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara selon un communiqué lu par Masseré Touré-Koné, la directrice de la Communication de la présidence de la République.

Amadou Gon Coulibaly remplace à ce poste l’ex-Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il occupait jusque-là les fonctions de Secrétaire général de la Présidence de la République. Cette nomination est la suite d’une série de changements au sommet de l’Etat et dans la chaîne de commandement de l’armée entreprise par Alassane Ouattara conformément à l’installation des institutions de la IIIème République.

Daniel Kablan Duncan lui occupe depuis ce mardi matin, les fonctions de Vice-président de la République sur nomination aussi du Président de la République qui l’a annoncé devant les députés réunis à l’Assemblée Nationale. Selon le communiqué, le nouveau Premier ministre doit présenter un nouveau gouvernement » dans un meilleur delai ».

Richard Yasseu
Source : La rédaction Politikafrique.info

abidjan.net

Commentaires

commentaires