Présidentielle Gambienne: Alassane Ouattara félicite Adama Barrow et Yahya Jammeh

Présidentielle Gambienne: Alassane Ouattara félicite Adama Barrow et Yahya Jammeh

70
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a félicité, dimanche, le nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow et son prédécesseur Yahya Jammeh, assurant de sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Au nouvel homme fort de la Gambie, Alassane Ouattara a adressé les félicitations du peuple ivoirien avant d’assurer sa disponibilité au renforcement de la coopération ivoiro-gambienne.

"Je saisi cette heureuse occasion pour vous assurer de mon entière disponibilité à œuvrer de concert avec vous au renforcement des relations d’amitié et de la coopération entre nos deux pays et nos deux peuples", a-t-il écrit.

Au président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, le chef de l’Etat ivoirien a salué le choix judicieux de se plier aux résultats des urnes. " ... Je voudrais vous exprimer toute mon appréciation de la parfaite organisation du scrutin et son bon déroulement. Je salue le choix qui a été le vôtre de reconnaître les résultats tels que sortis des urnes et qui a donné la victoire à votre adversaire. Vous avez ainsi privilégié de préserver la paix et la stabilité de votre pays", s’est félicité M. Ouattara.

La présidentielle Gambienne du 1er décembre dernier a été remportée contre toute attente par le candidat du Parti Démocratique Uni (Udp), par ailleurs candidat de la coalition de l’opposition, Adama Barrow contre ’’l’inamovible’’, Yahya Jammeh au pouvoir depuis 22 ans.-safrica-need-greater-partnership-economic-diversification-envoy/


Africatime CI

Commentaires

commentaires