Présidence de l’Assemblée nationale : Guillaume Soro sollicite le vote du FPI

Présidence de l’Assemblée nationale : Guillaume Soro sollicite le vote du FPI

246
SHARE

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a eu une rencontre ce dimanche 08 janvier 2017 avec le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, au siège dudit parti, afin de solliciter le vote du FPI dans la course à la présidence de l’Assemblée nationale.

« J’ai décidé de me porter candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. Je suis venu solliciter le vote de mon collègue député et du FPI », a affirmé Guillaume Soro. Le députe de Ferké a estimé qu’après avoir eu les accords des présidents Ouattara et Bedié « favorables à ce (qu’il) rempile » à la présidence de la nouvelle Assemblée nationale, il était important qu’il obtienne aussi celui du FPI.

Le président du FPI, Pascal Affi n’Guessan a indiqué que cette démarche du député de Ferké est « originale et rentre dans la construction et l’évolution de la nation ». Il a qualifié cette visite de Guillaume Soro « d’acte républicain », précisant que « c’est un honneur » de recevoir le président de la dernière législature.

C’est ce lundi 9 janvier 2017 que la première législature de la troisième république ouvre sa première session.
A l’issue des législatives du 18 décembre 2016, le Front populaire ivoirien s’en est sorti avec 3 sièges dont celui remporté par son président pascal Affi n’Guessan.

Elisée B.

abidjan.net

Commentaires

commentaires