Pour la victoire du RHDP aux législatives 2016 : Amadou Soumahoro met...

Pour la victoire du RHDP aux législatives 2016 : Amadou Soumahoro met en mission des artistes-chanteurs

14
SHARE

Au nom d’Amadou Soumahoro, le Secrétaire général par intérim de sa formation politique, Cissé Sindou, le président du Conseil régional du Folon et Secrétaire national du Rassemblement des républicains (Rdr) chargé de la mobilisation, a confié à des artistes-chanteurs la victoire des candidats du Rassemblement des houophouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux législatives à venir. C’était le dimanche 4 décembre 2016 au Palais de la Culture de Treichville.
Mandaté par l’ex-ministre Philippe Légré pour représenter Amadou Soumahoro à la réunion des artistes-chanteurs désireux d’accompagner les candidats du Rhdp lors de la campagne pour les législatives du 18 décembre 2016, Cissé Sindou a déclaré être venu les « mettre en mission. »
« J’ai eu la lourde charge de venir te confier le destin du Rhdp quant aux élections législatives à venir pour que l’hémicycle soit de la couleur du Rhdp. Vous avez le secret de réaliser ce que nous ne pouvons faire. Quelle que soit la colère d’une personne, elle se met à danser dès qu’elle entend de la mélodie, de la musique et peut être convaincue au-delà des intérêts partisans. J’ai été chargé de vous dire d’aller convaincre tous les indécis, les mécontents. Dans chaque circonscription, il y a un choix à faire. Il doit être en faveur le Rhdp », a souhaité Cissé Sindou.
Il a, également, demandé de comprendre la frustration des candidats non-retenus du Rhdp parce qu’il y avait des choix à faire. Selon lui, seuls les artistes-chanteurs sont en mesure de les apaiser par leur « art de la parole. »
Les artistes-chanteurs Noël Dourey et Koné Dodo, Directeurs centraux du Rhdp chargés du monde artistique, sont les initiateurs de la réunion.
Sur les motivations de cette réunion, Noël Dourey a expliqué qu’il s’agit pour les artistes-chanteurs de « jouer (leur) partition pendant les législatives. »
Pour lui, c’est un engagement qui s’explique par le fait qu’ils reçoivent beaucoup du président de la République, Alassane Ouattara. Il est donc normal, a-t-il poursuivi, qu’ils accompagnent les candidats choisis par le Rhdp.
Korhogo, Bassam, Sinfra, M’Bengué, Séguéla et Gagnoa comptent parmi les villes choisies par ces artistes-chanteurs pour accompagner les candidats du Rhdp.
Les têtes d’affiche annoncées sont, entre autres, Mawa Traoré, DJ Léo, JC Pluriel, Zouglou Makers et Fadal Dey.
La mission confiée à ces artistes-chanteurs, a précisé Noël Dourey, a démarré le lundi 5 décembre 2016 avec la cérémonie de présentation officielle des candidats du Rhdp aux législatives 2016.

Alex A

abidjan.net

Commentaires

commentaires