Nomination de Daniel Kabla​n Duncan au poste de vice-président : Un choix...

Nomination de Daniel Kabla​n Duncan au poste de vice-président : Un choix unanimement salué par la classe politique ivoirienne

267
SHARE

Toute la classe politique s’accorde pour saluer la nomination de l’ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan, au poste de vice président.

Le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), Abdallah Mabri Toikeusse s’est félicité du choix fait par le Président de la République de nommer au poste de vice-président, Daniel Kablan Duncan, « reconnu par tous comme un grand travailleur, un homme de loyauté et de fidélité ». Pour le président de l’UDPCI, nul doute que le nouveau vice-président « saura remplir la mission que le président vient de lui confier »

Pour le Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, la nomination de l’ancien premier ministre au poste de vice-président est « un choix fondé » en ce sens que Daniel Kablan Duncan reste « un serviteur loyal, un grand serviteur de l’Etat ».

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), pascal Affi N’Guessan reconnaît « les qualités » du nouveau vice-président, même si pour lui, c’est sur les actions que celui-ci posera avec le duo qu’il va former avec le président de la République qu’il sera jugé.

Le nouveau vice-président, après avoir exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara et à son « aîné » Henri Konan Bédié, a indiqué être « en mission auprès du Président de la République pour travailler avec foi et ardeur en vue de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent ».

Elisée B.

abidjan.net

Commentaires

commentaires