Mouvements sociaux: La Poeci lance un appel au calme

Mouvements sociaux: La Poeci lance un appel au calme

51
SHARE

La Poeci appelle toutefois à des réformes sociales profondes pour faire face aux défis de la cohésion sociale, de la lutte contre la cherté de la vie et de la précarité.

Dans une déclaration en date de ce jeudi 19 janvier 2017, dont fratmat.info a reçu copie, la Plate-forme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (Poeci) fait une observation de la situation sécuritaire et sociale dans le pays. Une situation marquée par des mouvements d’humeurs de soldats les 5, 6 et 7 janvier 2017 dans plusieurs villes (Bouaké, Daloa, Yamoussoukro, Korhogo, Man et Abidjan).

La Poeci souligne que suite à ces protestations, le gouvernement a entamé des négociations avec les manifestants qui ont abouti à des accords permettant de payer des primes à une première catégorie de soldats.

Cependant, depuis le mardi 17 janvier 2017 d’autres groupes de soldats sont entrés dans la danse pour réclamer également des primes et des meilleures conditions de vie et de travail. Ce qui a perturbé la vie sociale et économique dans différentes localités du pays, occasionnant des pertes en vie humaine parmi les forces de défense et de sécurité.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires