Home Politique L’UDPCI reste au RHDP malgré le limogeage de son leader du gouvernement...

L’UDPCI reste au RHDP malgré le limogeage de son leader du gouvernement (Bureau politique)

48
SHARE

Abidjan – Le bureau politique de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a décidé, au cours d’une reunion, lundi à Abidjan, du maintien du parti au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, caolition au pouvoir), malgré le limogeage de son président, Dr Albert Toikeusse Mabri, du gouvernement en qualité de ministre des Affaires étrangères.

« L’UDPCI est membre du RHDP et personne ne peut exclure son camarade selon les textes de l’alliance », a déclaré le président du parti arc-en-ciel, Dr Mabri Toikeusse, au terme de cette reunion.

Selon le communiqué final, l’UDPCI reste certes au RHDP, mais prend « acte » de la décision du président de la République Alassane Ouattara de mettre fin aux fonctions de son leader au sein du gouvernement.

Le parti félicite le travail du Dr Alabert Mabri Toikeusse pour la mission accomplie avec « loyauté et abnégation » au sein du gouvernement tout en lançant un appel aux militants en vue de leur mobilisation pour la victoire des candidats du Parti aux législatives de décembre 2016, indique le communiqué.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a limogé du gouvernement, vendredi, Dr Mabri Toikeusse, ainsi que Gnamien Konan, ministre du Logement et de l’Habitat, par ailleuirs président de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI).

bsb/akn/tm

abidjan.net