Législatives ivoiriennes à Divo: Un candidat "ignore" les motifs de l’invalidation de...

Législatives ivoiriennes à Divo: Un candidat "ignore" les motifs de l’invalidation de son élection

77
SHARE

Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix (Udpci, proche du pouvoir) Famoussa Coulibaly dit "ignorer" les motifs de l’invalidation dimanche de son élection aux législatives ivoiriennes du 18 décembre à Divo (centre ouest), appelant ses partisans "au calme", sur sa page Facebook.

"J’ignore pour l’instant les motifs de l’invalidation du verdict du peuple Djiboua avec plus de 58%", a écrit M. Coulibaly.

Dimanche, le Conseil constitutionnel a invalidé l’élection du candidat indépendant Innocent Youté dans la circonscription de Kouibly, dans l’ouest ivoirien et Famoussa Coulibaly, après des requêtes.

Le candidat de l’Udpci affirme n’avoir "jamais été informé d’une quelconque requête", appelant "l’ensemble des populations au calme et à la sérénité".

Une heure après l’annonce de la reprise du scrutin, près de 200 manifestants ont saccagé des biens dont ceux du maire Amédé Kouakou, en réaction à l’invalidation de l’élection de M.Famoussa.

Le 18 décembre, plus de 6,2 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour élire 255 députés.

Selon les résultats proclamés par la Cei, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, la coalition au pouvoir) a obtenu la majorité dans le nouveau Parlement avec 167 sièges, suivie des indépendants (76) et 12 pour le groupement des partis.

ROK

abidjan.net

Commentaires

commentaires