Les législatives de dimanche enregistrent un taux de participation de 12%, selon...

Les législatives de dimanche enregistrent un taux de participation de 12%, selon des pro-Gbagbo

83
SHARE

Le Front Populaire Ivoirien (FPI-tendance Abou Drahamane Sangaré), a annoncé que les élections législatives de dimanche ont enregistré seulement 12% de taux de participation au plan national.

Dans un communiqué transmis à APA, cette tendance du FPI informe que ‘’les chiffres à sa disposition indiquent que la tendance du taux de participation aux élections législatives de ce dimanche 18 décembre 2016 (…) s’établit autour de 12% au plan national, taux compilé à 18h30, c’est-à-dire 30 minutes après la fermeture officielle des bureaux de vote’’.

‘’Ces scrutins ont été marqués, en de nombreux endroits, par des violences graves entre des candidats issus du RHDP, coalition au pouvoir, et par des violences et intimidations sur des candidats et leurs partisans issus pourtant de l’opposition’’, ajoute le texte signé par Koné Boubakar.

‘’Le FPI précise que ces chiffres indicatifs sur le taux de participation ont été patiemment relevés par ses propres relais sur le terrain de 10h à 18h30, à Abidjan et dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Le taux de participation exact et définitif, ainsi que les conditions du déroulement des scrutins, à la fermeture des bureaux de vote seront fournis ultérieurement’’, conclut le texte.

L'opposition ivoirienne dont le FPI présidé par Pascal Affi N'guessan a participé à ces élections législatives.

LS/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires