Législatives : le RHDP remporte 11 sièges de député dans la région...

Législatives : le RHDP remporte 11 sièges de député dans la région de Gbêkê

84
SHARE

A l’issue du scrutin législatif de dimanche, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a remporté 11 sièges de député sur les 13 qui étaient à pouvoir dans la région de Gbêkê (Bouaké, Centre-Nord), a appris APA, lundi soir, de source officielle auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

Selon des résultats provisoires publiés par la CEI, la coalition au pouvoir, le RHDP a obtenu 11 sièges sur les 13 qui étaient à pouvoir dans cette région du Centre-Nord ivoirien.

Il s’agit des 7 sièges du département de Bouaké, soit 4 sièges pour Bouaké ville, 2 pour Brobo et Bouaké sous-préfecture et enfin un siège pour Djebonoua commune et sous-préfecture.

Dans le département de Béoumi, le RHDP a gagné les 2 sièges de la circonscription électorale d’Ando-Kekrenou, Béoumi, Kondrobo, communes et sous-préfectures et un autre siège à Bodokro, Lolobo et N’Guessankro, communes et sous-préfectures.

A Sakassou, le RHDP a remporté l’unique siège de cette localité. Les deux autres sièges restant dans le département de Botro ont été remportés par l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) dans la circonscription électorale de Botro et Krofoinsou, communes et sous-préfectures et à Diabo et Languibonou par l’indépendant Kouamé André Yao.

Deux membres du gouvernement, à savoir les ministres Paul Koffi Koffi et Sidi Tiemoko Touré et Gnamien Konan le président de l’UPCI, tous les trois originaires de cette région du Centre-Nord ivoirien ont gagné leurs tickets pour siéger à la toute nouvelle Assemblée nationale de la 3è République de Côte d’Ivoire.


Africatime CI

Commentaires

commentaires