Législatives ivoiriennes : la Commission électorale publie la liste des candidats retenus

Législatives ivoiriennes : la Commission électorale publie la liste des candidats retenus

71
SHARE

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a annoncé dans la nuit de jeudi que "la liste des candidats retenus pour les législatives du 18 décembre est disponible et peut être consultée sur son site web", dans une note.

"La CEI porte à la connaissance des partis, des groupements et acteurs politiques que la liste des candidats retenus pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 18 décembre 2016 est disponible et peut être consultée sur son site web : www.cei-ci.org à compter de vendredi", indique le communiqué signé du président de cette institution, Youssouf Bakayoko.

"La liste des candidats retenus sur plus de 1.100 dossiers réceptionnés", selon la CEI "est également affichée à son siège aux II Plateaux (Est d’Abidjan), précise le document.

D'après la loi électorale ivoirienne, cette liste devrait être transmise, dans les heures suivant sa publication, au Conseil constitutionnel pour validation.

A l’issue de cette étape suivra la campagne électorale, du 10 au 16 décembre, et le vote, où plus de 6,4 millions d’électeurs seront à nouveau appelés dans les urnes, après le référendum du 30 octobre, cette fois, pour élire 250 députés pour un mandat de quatre ans.

ATI


Africatime CI

Commentaires

commentaires