Législatives / Charles Diby réaffirme son soutien aux candidats RHDP de la...

Législatives / Charles Diby réaffirme son soutien aux candidats RHDP de la Marahoué

49
SHARE

Le président du Conseil économique, social, culturel et environnemental, Charles Koffi Diby a réaffirmé son soutien aux candidats du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) de la Marahoué pour les élections législatives prévues le 18 décembre.

Recevant, dimanche, les huit candidats de la Marahoué et tous les responsables politiques du RHDP de la Marahoué, M. Diby, par ailleurs vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a affiché cette volonté de faire gagner tous ceux qui ont été choisis par sa coalition.

"Je ne supporte aucun candidat indépendant mais au contraire je suis avec les candidats du RHDP et je mets à leur disposition tous les moyens nécessaires pour permettre une campagne civilisée afin qu’ils gagnent », a-t-il dit.

Le vice-président s’est félicité du retrait, sans pression, des autres candidats, au profit de ceux choisis par le RHDP et a pris des mesures disciplinaires pour sanctionner les « indisciplinés, à l’image du député sous-préfecture de Zuenoula, Djè Bi Constant qui a été sorti du bureau du Conseil régional de la Marahoué au profit de Goué Bi Irié Pascal.

La campagne électorale se déroulera du 10 au 16 décembre. Plus de 6,4 millions d’électeurs sont appelés dans les urnes, pour élire 250 députés, le 18 décembre.

zaar/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires