Législatives à Cocody / Après sa victoire sur Affoussy Bamba: Voici ce...

Législatives à Cocody / Après sa victoire sur Affoussy Bamba: Voici ce que Yasmina Ouégnin compte faire à l’Assemblée nationale

121
SHARE

Les résultats des législatives dans la commune de Cocody sont désormais connus. La députée sortante, Yasmina Ouégnin, rempile pour un deuxième mandat consécutif à l’Assemblée nationale. Mais lisez ce qu’elle compte faire cette fois au Parlement.

Dans une déclaration qui a suivie la proclamation de sa victoire lundi soir par la CEI, la fille de l’ambassadeur Georges Ouégnin a loué la ‘’mobilisation et la détermination’’ des populations de Cocody et d’ailleurs en faveur de la liste « Ensemble pour Cocody » dirigée par elle. « De la plus belle des manières, vous, populations de Cocody, avez estimé que nous devions continuer Ensemble le chemin entamé depuis décembre 2011. En plébiscitant la liste « Ensemble Pour Cocody », vous avez su clamer à qui voulait l’entendre qu’il était urgent que la classe politique consacre plus d’égards à vos besoins (…) Là où certains, dépités par les enjeux politiques actuels, ont préféré s’abstenir d’accomplir leur devoir citoyen ; vous vous êtes levés, nombreux, en bravant toute sorte de difficultés et avez tenu à ce que votre choix soit le bon et que nul ne l’accommode à votre décharge. Vous avez démontré qu’Ici (Cocody) c’est Cocody », a déclaré Yasmina Ouégnin.

Yasmina Ouégnin dit ‘’appréhender’’ cette confiance renouvelée en elle avec ‘’humilité et responsabilité’’ car cette victoire demeure avant tout celle de la population de Cocody. « Issus de toutes les sensibilités, mais unis autour d’un même idéal, vous seuls avez le droit de vous réjouir de cette victoire. Je l’appréhende également avec une grande responsabilité, à laquelle je suis toujours restée fidèle, en défendant en âme et conscience vos choix pour plus de liberté, de démocratie, de bonne gouvernance et de bien-être », clame-telle. Pour ce second mandat à l’Hémicycle, Yasmina Ouégnin ne compte pas déroger à ce qui a été depuis 2011 sa ligne de conduite.

abidjan.net

Commentaires

commentaires