Législatives 2016 Odienné / Vaste élan de solidarité et des cadres autour...

Législatives 2016 Odienné / Vaste élan de solidarité et des cadres autour du candidat Adama KONE : La victoire du ministre Adama KONE se dessine déjà

36
SHARE

A mesure que les jours passent et que son staff de campagne visite villages et hameaux de Odienné sous préfecture, la côte de popularité du ministre Adama Koné ne cesse de grandir. Le candidat officiel du Rhdp bénéficie du soutien quasi unanime des cadres d’Odienné et de ses parents rassurés enfin de le voir porter les espoirs de toute une région.

Mercredi, la délégation de celui qu’on désigne comme le candidat du consensus et de la raison a sillonné le canton Fainan. Elle a précisement parcouru les villages de Kéré, Sanogobra-Mafélé, Férédougou, Mamougoula, Tougousso où elle été accueillie par une foule en liesse, une population conquise et acquise à la cause du champion du Rhdp.… En témoigne l’adresse du porte-parole de Kéré M. Touré Faman qui a relevé que son village « Kéré et ses cadres sont mobilisés pour soutenir un homme bien, un homme de parole, un homme d’action, un agent de développement ». C’est ce qui justifie selon lui l’adhésion totale et instantanée des cadres du canton Fainan dès l’annonce de cette candidature. « La candidature d’Adama Koné fait l’unanimité au sein des cadres dans notre région », réitera-t-il.
Des cadres comme Diaby Rouge, le député sortant Cissé dit djessi, le maire de Samatiguila Diaby Lanciné et plusieurs cadres de la diaspora accompagnent et soutiennent le ministre dans la conquête des électeurs de la sous-préfecture d’Odienné et de ceux des autres sous-préfectures et du département de Samatiguila.

Les populations des villages et localités visités hier, ont exprimé entre autres doléances la construction de mosquées,d’adduction d’eau, le reprofilage des routes. Adama Koné, après avoir exprimé son infinie gratitude à ses parents et pris note de leurs doléances les a invité à soutenir sa candidature pour qu’une fois élu, il puisse être leur porte-parole auprès des grands décideurs.

«Faites-moi confiance, je ne vous promets pas que je vais résoudre tous vos problèmes, mais c’est dans l’union et l’entente que nous allons apporter progressivement les réponses à vos préocupations », a déclaré le candidat du Rhdp.

Ce dernier n’a pas manqué, une fois de plus , d’appeler les populations à réserver un accueil chaleureux à ses adversaires et à tout mettre en œuvre pour éviter la provocation et les propos injurieux pour des élections apaisées. Adama Koné veut la paix et la cohésion à Odienné.

Sercom

abidjan.net

Commentaires

commentaires