Home Politique Législatives 2016: Jeannot Ahoussou salue le premier scrutin ouvert à tous les...

Législatives 2016: Jeannot Ahoussou salue le premier scrutin ouvert à tous les partis politiques

73
SHARE

Le député sortant de Didiévi, Jeannot Ahousssou Kouadio, a salué dimanche la tenue des législatives, le premier scrutin ouvert, à tous les partis politiques depuis les différentes crises sociopolitiques survenues en Côte d’Ivoire.

Expliquant que la démocratie s’exerce dans le cadre du parlement et non dans les rues, Me Jeannot Ahoussou Kouadio a salué la participation des responsables de l’opposition, à savoir Pascal Affi N’Guessan du FPI et Mel Théodore de l’UDCY.

« Nous allons confiants. Nous allons gagner, mais en laissant un peu de marge à nos adversaires (au nombre de quatre) parce que tout cela participe de la démocratie », a déclaré le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé du Dialogue politique et des relations avec les Institutions après son vote à l’EPP Sopim de Didiévi.

Jeannot Ahoussou a indiqué que la victoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) permettra de quitter totalement les sentiments négatifs de conflits et d’angoisses pour forger l’opinion des Ivoiriens vers les valeurs d’amour et d’union.


Africatime CI