Home Politique Le Roi Mohamed VI attendu à Abidjan en début de soirée, vendredi

Le Roi Mohamed VI attendu à Abidjan en début de soirée, vendredi

71
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Roi du Maroc, Mohammed VI, accompagné d'une importante délégation d'officiels et d'hommes d’affaires, est attendu, vendredi en début de soirée, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de quatre jours.
[Img : Le Roi Mohamed VI attendu à Abidjan en début de soirée, vendredi]
C’est à 17h précises (heures locales et GMT), selon le protocole d’Etat ivoirien, que l’avion royal, en provenance de la Guinée où le souverain chérifien aura achevé une visite similaire, va se poser sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, au Sud d’Abidjan.

Le Roi Mohamed VI sera accueilli au pavillon président par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara en compagnie duquel, il fera un bain de foule après les honneurs militaires et civils avant le départ du cortège des deux Chefs d’Etat, de l’aéroport pour la Résidence Royale, à Cocody, quartier des Ambassadeurs à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Pour la circonstance, les principales voies et artères qu’affrétera le cortège ainsi que les communes qui abritent les sites à visiter par le roi marocain durant son séjour, sont parées aux couleurs du Maroc et de la Côte d’Ivoire ainsi que de portraits géants des deux chefs d’Etat.

C’est la quatrième visite que le Roi Mohamed VI effectue en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir en 2011 du Président Alassane Ouattara, après celles de 2013, 2014 et 2015. Quant au chef de l’Etat ivoirien, il a rendu l’ascenseur au souverain marocain à deux reprises, en 2014 et 2015.

HS/ls/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net