Le président béninois attendu à Abidjan pour une visite officielle de 24...

Le président béninois attendu à Abidjan pour une visite officielle de 24 heures

70
SHARE

Le président béninois, Patrice Talon, est attendu mercredi à Abidjan, pour une visite officielle d'amitié et de travail de 24 heures, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et la Côte d'Ivoire, a annoncé la présidence béninoise.
Cette visite permettra aux chefs d'Etat béninois, Patrice Talon et ivoirien Alassane Dramane Ouattara de discuter "des questions d'intérêt commun" et d'examiner les voies et moyens pour dynamiser la coopération entre les deux pays, selon la même source.
Les deux chefs d'Etat "saisiront cette occasion pour échanger sur des sujets de préoccupations nationale, régionale et internationale".
Au cours de son séjour, le président béninois, fera une visite en début de soirée au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).
Etablie depuis l'accession des deux pays à la souveraineté internationale en 1960, la coopération bilatérale entre le Bénin et la Côte d'Ivoire s'explique par le fait non seulement de l'appartenance des deux pays à une même sous-région et aux mêmes regroupements sous régionaux, mais également aux élans répétés de solidarités exprimés par le Bénin envers la Côte d'Ivoire, depuis l'attaque rebelle du 19 septembre 2002, selon la présidence béninoise.


Africatime CI

Commentaires

commentaires