Le ministre Bruno Koné veut faire de son département ministériel, une référence...

Le ministre Bruno Koné veut faire de son département ministériel, une référence nationale

91
SHARE

Le ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ambitionne de faire de faire du nouveau pan de son département ministériel, un secteur de référence nationale.

« Je pense avoir une petite idée de ce que nous pouvons faire ensemble pour faire de ce secteur, un secteur de référence. Il l'est déjà, nous allons augmenter cela », a affirmé le porte-parole du gouvernement, vendredi, lors de la passation des charges avec la ministre sortante de la Communication, Me Affousiata Bamba-Lamine, à la salle de conférence du 22ème étage de la tour C au Plateau.

Pour le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, le département de la communication, en tant qu’élément de bonne gouvernance, va travailler « à transformer qualitativement la vie des Ivoiriens », en étant « la solution et non le problème ».

Un instrument qui doit contribuer à la paix, à l’unité nationale pour le repositionnement et le développement économique de la la Côte d’Ivoire. Bruno Koné a également salué le travail abattu par l'ex porte-parole adjointe du gouvernement, "qui a fait ce qu’elle pouvait et ce qu’elle devait". Il hérite désormais du département de la Communication, en plus de celui de l'Economie numérique et de la Poste doublé du porte-parolat du gouvernement qu'il exerçait déjà, depuis 2011, rappelle-t-on

Mme Affousiata Bamba-Lamine s’est félicitée de son bilan, depuis sa nomination le 22 novembre 2012, au remaniement du 12 janvier 2017. Elle a rappelé ses grandes actions, entre autres, l'amélioration des conditions de vie et de travail de vie des agents de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), la transformation de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) en un institut polytechnique ainsi que l’élaboration et l'adoption en conseil des ministres d’un document de stratégie gouvernementale de communication.

Le conseiller technique du gouvernement, Soumahoro Aboubacar Sidick, a procédé à l’échange et à la signature des documents afférents.

nmfa/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires