Home Politique La signature de plusieurs accords au menu de la visite de Mohammed...

La signature de plusieurs accords au menu de la visite de Mohammed VI en Côte d’Ivoire

49
SHARE

Le Roi du Maroc Mohammed VI, accompagné d'une importante délégation composée d'officiels et d'hommes d’affaires entame, vendredi après-midi, une visite officielle d’amitié et de travail qui sera marquée par ‘’la signature d'importants accords spécifiques de coopération’’.

Selon un document de presse du ministère ivoirien des affaires étrangères, transmis à APA, jeudi, cette visite qui se tiendra du 24 au 27 février 2017 sera marquée entre autres « par un entretien en tête-à-tête entre le Président de la République et Sa Majesté, par la signature d'importants accords spécifiques de coopération, par la visite des sites de projets financés par le Maroc, et par plusieurs audiences que Sa Majesté le Roi du Maroc accordera à de hautes personnalités ivoiriennes ».

Ainsi, Mohammed VI va inaugurer un centre de formation en médecine d’urgence et s’imprégner de l’Etat d’avancement du projet d’Aménagement et de valorisation de la Baie de Cocody, et de l’état d’exécution du village de pêche de Lokodjro (Attécoubé) .

Sous le premier mandat du Président Alassane Ouattara, le Roi du Maroc a effectué trois visites en Côte d’Ivoire en 2013, 2014 et 2015.Quant au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, il s’est rendu dans le royaume chérifien en 2014 et 2015.

Pour l’année 2013, les exportations de la Côte d’Ivoire vers le Maroc se sont élevées à 7 milliards de FCFA pour des importations estimées à près de 70 milliards de FCFA. Les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont établies depuis le 16 Août 1962.

SY/ls/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net