La Côte d’Ivoire promet de mettre tout en œuvre pour que le...

La Côte d’Ivoire promet de mettre tout en œuvre pour que le Maroc puisse recouvrer sa place au sein de l’UA

42
SHARE

Abidjan - Le ministre ivoirien des affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a promis lundi à Abidjan, que la Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre pour que le Maroc puisse recouvrer sa place au sein de l’union africaine (UA) dès le prochain sommet de l’Union africaine (UA).

« Le Maroc a de nombreux amis sur le Continent africain, et pour nous son retour à l’UA est le retour d’un membre de la famille au sein de sa famille naturelle’’, a-t-il précisé. ‘’Nous ferons tout pour que le Royaume puisse recouvrer sa place naturelle dans la famille africaine le plutôt possible et cela, dès le prochain Sommet de l’UA », a ajouté Amon-Tanoh dans une déclaration à la MAP.

Interrogé sur le partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, le ministre a qualifié cette coopération d' »exemplaire, historique et séculaire », rappelant que ce partenariat prometteur a été impulsé à l’origine par deux grands amis à savoir feux Hassan II et Félix Houphouët-Boigny.

« Aujourd’hui, dans le même esprit et dans le prolongement de cette dynamique, le président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI ont développé une relation d’amitié et de fraternité à même de booster davantage les liens entre les deux pays », a-t-il souligné en citant à titre d’exemple le projet de l’Aménagement et de la Valorisation de la Baie de Cocody, dont l’état d’avancement des travaux de réalisation a été communiqué au président de la république lors de sa dernière visite au Maroc dans le cadre de la COP22.

sdaf/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires