La CEI se tient prête pour les élections sénatoriales en 2017 (Président)

La CEI se tient prête pour les élections sénatoriales en 2017 (Président)

65
SHARE

Abidjan - Recevant les vœux du nouvel an de ses collaborateurs, le président Youssouf Bakayoko a déclaré que la Commission électorale indépendante (CEI) se tient prête pour l’organisation des élections sénatoriales prévues pour l’année en cours.

"En tant que scrutin inédit, nous devons nous tenir prêts pour nous imprégner très rapidement des textes y relatif, les cerner et nous préparer à leur application éventuelle", a déclaré Youssouf Bakayoko qui dit attendre "les textes relatifs à sa création et au mode de désignation de ses membres".

Seconde chambre du parlement ivoirien, la mise en place du Sénat est prévue dans le Constitution du 8 novembre 2016 instituant le 3ème République en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

"Je crois pouvoir compter sur votre professionnalisme avéré ainsi que sur votre détermination pour aider à la mise en place des pans de la nouvelle République qui relèveront de nous", a recommandé le président de la CEI qui a relevé le sens élevé du devoir et de l’intérêt national, ainsi que par la rigueur à la tâche de ses collaborateurs qui s’attellent, pour l’heure, à la reprise du scrutin partiel dans les circonscriptions électorales de Kouibly et de Divo prévu pour le 28 janvier prochain, selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi. Les résultats provisoires de ces deux localités avaient annulés par le Conseil constitutionnel, le 1er janvier, pour "irrégularités constatées", rappelle-t-on.

kp

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires