Justice : Un témoin affirme savoir où se trouve le corps de...

Justice : Un témoin affirme savoir où se trouve le corps de Guy-André Kieffer

64
SHARE

L’enquête concernant la disparition de Guy-André Kieffer, en 2004, va-t-elle, enfin, connaître une avancée décisive ? Selon France Inter, la justice française a entendu un témoin français affirmant connaître l’endroit où le corps du journaliste franco-canadien est enterré.

Ce témoignage, recueilli le 2 mai 2016 par le juge Cyril Paquaux, successeur de Patrick Ramaël, serait celui d’un Français installé en Côte d’Ivoire. Jugé crédible par les enquêteurs, il affirme avoir recueilli des confidences sur l’endroit où se trouverait le corps du journaliste Guy-André Kieffer. Disparu le 16 avril 2004, le Franco-canadien aurait été enterré dans le sous-sol d’une habitation du sud d’Abidjan.

La défense de la famille de Guy-André Kieffer attend désormais l’autorisation d’effectuer des fouilles sur les lieux. « On a fait une demande d’acte auprès de la justice française. Les juges français ont délivré une commission rogatoire internationale. Il appartient donc à la justice ivoirienne de l’exécuter », explique à France Inter l’avocat de la famille Kieffer, Me Alexis Gublin.

abidjan.net

Commentaires

commentaires