Home Politique Jean Louis Billon : "Ce fut pour moi un privilège de servir...

Jean Louis Billon : "Ce fut pour moi un privilège de servir mon pays et les Ivoiriens"

111
SHARE

Après son départ du gouvernement, l’ex-ministre du Commerce Jean Louis Billon a adressé un message aux Ivoiriens

Grâce à la confiance du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, j’ai eu l’honneur d’être ministre du gouvernement de Côte d’Ivoire depuis novembre 2012. Ce fut pour moi un privilège de servir mon pays et les Ivoiriens.
 
Engagé avec force et vigueur dans une œuvre de modernisation de la société, j’ai travaillé sans relâche au redressement économique et au renforcement des différentes institutions de notre pays.
 
Alors que la Côte d’Ivoire entame une nouvelle page de son histoire avec un nouveau gouvernement, dirigé par Amadou Gon Coulibaly, notre pays peut s’appuyer sur cette dynamique lancée depuis 2011. La Côte d’Ivoire est engagée dans la voie du progrès économique et social. Alors que le taux de croissance était de 1,8 % entre 2004 et 2008, nous avons dépassé les 8 % en moyenne depuis 2011. C’est une performance remarquable dans une période où les économies africaines marquent le pas, ralenties par la chute des prix des matières premières. Malgré ce contexte international difficile, la Côte d’Ivoire poursuit sa marche en avant, preuve de la diversification de notre économie et de la solidité de notre croissance

abidjan.net