Inauguration de l'axe Boundiali-Tengrela- frontière du Mali par Alassane Ouattara

Inauguration de l'axe Boundiali-Tengrela- frontière du Mali par Alassane Ouattara

24
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a inauguré, jeudi, l’axe routier reliant les villes de Boundiali et Tengrela jusqu’à la frontière malienne, dans l’extrême nord du pays.

Les travaux de bitumage de cet axe routier long de 135 km ont duré 24 mois. Sans ‘’soulever de polémique’’, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a estimé que l’inauguration de cette route bitumée vient ‘’réparer une injustice’’. Elle va impacter les activités commerciales dans la région.

Les travaux ont été financés à hauteur d’environ 34,15 milliards FCFA par l’Etat ivoirien ainsi que la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque islamique de développement (BID).

Dans son allocution, le Président Alassane Ouattara a également annoncé le démarrage de plusieurs autres travaux routiers dans la région pour un montant global de 100 milliards de FCFA. A ce propos, il a indiqué que le bitumage de l’axe Boundiali-Kani démarrera dans ‘’quelques semaines’’.

Le samedi dernier, le Président Alassane Ouattara a procédé à Agnibilékrou (Est) à l'inauguration de l'axe routier Pont Comoé-Agnibilékrou.


Africatime CI

Commentaires

commentaires