Home Politique Huit mille personnes annoncées pour un hommage au chef de l’Etat à...

Huit mille personnes annoncées pour un hommage au chef de l’Etat à Korhogo

144
SHARE

Au moins huit mille personnes sont attendues pour assister à un meeting de soutien et d’hommage au chef de l’Etat prévu le 4 mars au stade municipal de Korhogo, a annoncé jeudi le comité d’organisation de l’évènement.

Le meeting concerne en premier lieu l’ensemble des neuf régions constituant le Grand Nord désireuses de traduire leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour toutes les actions qu’il a posées en faveur de ce vaste ensemble géographique dont la dernière est la nomination au poste de premier ministre de l’un de ses fils, en la personne d’Amadou Gon Coulibaly.

La veille, c’est-à-dire le 3 mars, le premier ministre sera, lui-même, célébré par au moins 2000 personnes de la région du Poro invitées à aller l’accueillir à sa descente d’avion à l’aéroport de Korhogo où il sera en transit pour un voyage officiel à Boundiali.

Ce serait la première fois que le chef du gouvernement foule le sol de ses ancêtres depuis sa nomination à sa nouvelle fonction, note-on.

Selon l’un des vice-présidents du comité d’organisation, Ali Kader, des localités de Bouna, Boundoukou, Issia, Daloa, Bouaflé, Gagnoa et de San Pedro ont manifesté le souhait d’être associées à l’hommage qui sera rendu au chef de l’Etat.


Source : Africatime CI

Africatime CI