Grèpleu, Koarho, Ziwebly …à la Candidate Ouloto : ‘’Nous te voterons à...

Grèpleu, Koarho, Ziwebly …à la Candidate Ouloto : ‘’Nous te voterons à 100%’’

36
SHARE

Des villages de Toulepleu commune et Sous-préfecture tels que Grèpleu, Koarho, Zwebly, Tambly, Doho, Diollé, Bakpahi, Seïzaibly, Cebly et Sokourani ont tour à tour reçu hier, avec allégresse, Anne Désirée Ouloto, candidate du RHDP à la députation à Toulepleu. Partout, la Ministre-candidate, accompagnée du Maire Dénis Kah Zion, du Coordonnateur RHDP Mathias Toila, et des nombreux Directeurs locaux de Campagne (DLC), a eu droit à un accueil et à des honneurs à la hauteur de la prodigalité et de la largesse dont elle fait preuve auprès des siens.
Chants, danses, sons de grelots ont été au rendez-vous. Le tout pour démontrer à l’hôte du jour que la fête de sa victoire, le dimanche 18 décembre au soir, peut bien commencer dès maintenant. ‘’Tu veux, tu ne veux pas, Anne gagne’’, entendait-on invariablement au meeting de Ziwebly. A Grèpleu, le Chef du village Denemom Robert a donné à la Candidate de ‘’Toulepleu d’abord’’, l’assurance que tout est bouclé. ‘’Nous savons très bien ce que tu fais pour Toulepleu. Nous te voterons à un taux de 100%’’, a-t-il promis.
Le Coordonnateur RHDP Mathias Toila, a, pour sa part, dans un exercice de bilan, répertorié un tant soit peu la litanie des actions posées par le Ministre la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement pour ses parents. Il a cité, dans ce sens, le séjour à Abidjan que la dame au cœur d’or a offert à tous les Chefs de cantons et de villages, le véhicule offert au Chef Canton central de Toulepleu Guidy Aimé, l’assistance quasi permanente aux familles éplorées, l’appui financier aux coopératives des femmes, la célébration de la fête des mères, les réveillons aux fêtes de fin d’année, les écrans plasma à tous les Chefs-lieux de sous-préfecture, la restauration de l’hôpital général, et on en oublie.
Pour le Maire Kah Zion, une élection est tout, sauf de l’amusement. Par conséquent, les populations ne devraient pas laisser leur destin à n’importe qui. C’est pourquoi depuis le village de Koarho, le Maire a lancé cet appel solennel. ‘’Koarho est le village de la victoire. Tout comme vous m’avez fait plaisir en m’élisant à la tête de la commune en 2013, tout comme vous avez massivement réélu le Président de la République en Octobre 2015 et tout comme vous avez fait un triomphe à la nouvelle Constitution, faites nous plaisir en élisant à un très grand score votre fille Anne Désirée Ouloto’’, a recommandé Kah Zion dans un tonnerre d’applaudissements.
Anne Ouloto, informée de ce que Seïzaibly connaissait un bicéphalisme n’y est pas allée en tant que candidate, mais en tant que facilitatrice. ‘’Je suis venue ; j’ai compris que le problème qui vous divise est très profond. Si je dois revenir et que la résolution de cette crise doit prendre une semaine, eh bien, je resterai avec vous une semaine durant. On tuera un bœuf pour célébrer la paix et la réconciliation’’, a-t-elle soutenu, refusant d’en rajouter à la division, comme le font ses adversaires politiques qui ont tenu des meetings dans chacun des deux camps se regardant en chien de faïence. Pour entamer déjà l’amorce d’une réconciliation, Anne Ouloto dépêche ce jeudi 15 décembre 2016 dans ledit village le Maire Kah Zion qui ira offrir un bœuf, le bœuf de la paix et de la cohésion. Une autre preuve que pour le Ministre Ouloto passe en premier l’intérêt général, d’où le concept qu’elle développe dans cette campagne : ‘’Toulepleu d’abord’’.

SERCOM

abidjan.net

Commentaires

commentaires