Fin des pourparlers à Bouaké entre le ministre en charge de la...

Fin des pourparlers à Bouaké entre le ministre en charge de la défense et les mutins qui s’engagent à regagner les casernes

284
SHARE

Le ministre en charge de la défense Alain Richard Donwahi et les soldats mutins sont parvenus, samedi en fin d’après-midi, à un accord à l’issue de pourparlers qui ont débuté à la mi-journée à Bouaké.

Le ministre Alain Donwahi est arrivé à Bouaké en début d’après-midi en compagnie de Issiaka Ouattara (Wattao) , afin de discuter avec les mutins pour trouver des solutions à la crise .

Les mutins revendiquaient entre autres le « paiement des primes à temps, la révision de la durée du temps de passage au grade supérieur, de l’amélioration de leurs conditions de vie et de précision sur une supposée prime Ecomog".

Le ministre de La Défense avait indiqué la veille que les révendications des mutins seraient étudiées et celles susceptibles d’être résolues le seraient. Alain Donwahi a déploré le mode de révendication des mutins même si selon lui "cela se comprend".

De sources proches de des négociations, une déclaration du Chef de l’Etat est attendue ce soir après un conseil des ministres extraordinaire.

R. K.

abidjan.net

Commentaires

commentaires