Emeutes à Divo : le candidat Famoussa Coulibaly appelle ses partisans «...

Emeutes à Divo : le candidat Famoussa Coulibaly appelle ses partisans « au calme et à la sérénité »

99
SHARE

Dr Famoussa Coulibaly, candidat provisoirement déclaré élu à Divo commune aux législatives du 18 décembre, appelle ses partisans « au calme et à la sérénité », suite aux émeutes qui ont éclatées dans la localité dimanche, en raison de l’invalidation des résultats du scrutin dans cette circonscription par le conseil constitutionnel.

« J’appelle l'ensemble des populations au calme et à la sérénité et à éviter tout acte de violence susceptible de mettre en mal la cohésion et la paix dans ma ville natale », a déclaré le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Famoussa Coulibaly, sur sa page facebook, consultée lundi par l’AIP.

« J'ignore pour l'instant les motifs de l'invalidation du verdict du peuple Djiboua avec plus de 58% des suffrages exprimés soit plus de 9074 voix contre 5000 pour mon poursuivant direct », a-t-il ajouté.

Plusieurs manifestants sont descendus dimanche dans les rues, certains brûlant des pneus, d’autres marquant leur désaccord avec la décision du Conseil constitutionnel, invalidant la victoire du candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Famoussa Coulibaly.

La tension y était encore vive dimanche soir.

tg/akn/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires