Home Politique Education: l’ancien Président Tanzanien Jakaya Kikwete salue les efforts de la Côte...

Education: l’ancien Président Tanzanien Jakaya Kikwete salue les efforts de la Côte d’Ivoire

54
SHARE

L’ancien Président de la Tanzanie Jakaya Kikwete, envoyé spécial du Président de la commission pour les financements des opportunités éducatives dans le monde a salué jeudi à Abidjan, les efforts de la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’éducation et s’est engagé à la soutenir.
Jakaya Kikwete qui a eu un échange avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a indiqué qu’il est à Abidjan « à la demande de l’ancien Premier ministre britannique, Gordon Brown, Président de la commission pour les financements des opportunités éducatives dans le monde pour présenter le rapport de cette commission créée il y a une année ».

Dans ce rapport, il a été recommandé « d’investir dans le domaine de l’éducation. Il est important que l’investissement soit efficient, soutenu et fasse preuve d’innovation ».

L’ancien président de la Tanzanie s’est dit « impressionné par les efforts dans ce domaine en Côte d’ivoire et par le niveau de développement du système éducatif depuis la fin de la crise », rassurant son hôte de la disponibilité de cette Commission internationale à travailler avec la Côte d’Ivoire « afin que les reformes soient soutenues par la commission et mobiliser la communauté internationale pour soutenir ces efforts ».


Source : Africatime CI

Africatime CI