Home Politique Côte d’Ivoire: Un proche de Soro échange avec Tiburce Koffi à Paris,...

Côte d’Ivoire: Un proche de Soro échange avec Tiburce Koffi à Paris, ce que l’ex DG de l’INSAAC aurait promis

140
SHARE

Franklin et Tiburce (Ph)-

– Mardi 06 Juin 2017 –Après Alain Toussaint, le conseiller spécial de Guillaume Soro, Franklin Nyamsi a échangé à Paris avec l’ex directeur général de l’INSAAC Tiburce Koffi à Paris.

A en croire le Camerounais via internet, ils ont parlé du présent et l'avenir de la Côte d'Ivoire.

« L'Ecrivain s'engage avec force et conviction pour l'espérance ivoirienne portée par la volonté politique de rassemblement large des Ivoiriens autour du Discours du 3 avril 2017, énoncé par le Président de l'Assemblée de Côte d'Ivoire. Cordiale et fraternelle, la rencontre s'est conclue par la promesse ferme d'œuvrer ensemble pour une nouvelle grandeur ivoirienne. D'autres rencontres qu'on peut deviner fertiles sont prévues », a-t-il indiqué.

Tiburce Koffi vit en exil depuis quelques années après s’être opposé à l’appel de Daoukro lancé par Bédié en septembre 2014 en vue de soutenir la candidature unique de Ouattara à la présidentielle de 2015.

Cette révolte lui a coûté son poste de Directeur de l'institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC). Il s’est alors réfugié en France d’où il critique les actions du pouvoir en place.

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : Koaci