Home Politique Côte d’Ivoire: Oulaye à sa sortie de prison, «Pour moi la prison...

Côte d’Ivoire: Oulaye à sa sortie de prison, «Pour moi la prison est une formation qui nous permet de réfléchir»

110
SHARE

Oulaye jeudi Abidjan

- Vendredi 09 Juin 2017 - L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Hubert Marc Arthur Oulaye détenu depuis ans a recouvré la liberté provisoirement mercredi.

Une cérémonie organisée jeudi à son honneur à Abidjan a été l’occasion pour ce dernier de revenir sur sa détention.

L’ex exilé au Ghana a indiqué que pour lui la prison est une formation qui permet de réfléchir. Il a aussi signifié ne pas avoir de regrets pour son combat à côté de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo.

« Quand on fait la politique, il y a deux choses qui nous accompagne : l'exil et la prison », a-t-il indiqué, avant d’ajouter. « Pour moi la prison est une formation qui nous permet de réfléchir. Dans la vie, nous avons choisi une vie de combat .Souvent nous on se dit qu'on est fort, on se dit qu'on a choisi, si tu le regrette c'est ton problème (.....) Moi j'ai fait le choisi du combat du côté du président Laurent Gbagbo et de la cote d'Ivoire (...) ma joie est continue. ».

Hubert Oulaye a été arrêté en mai 2015 à son domicile, selon les autorités pour l'assassinat de militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dans l'ouest du pays en 2012.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Source : Koaci