Côte d’Ivoire / Législatives 2016 : Alassane Ouattara sollicite une "large majorité"...

Côte d’Ivoire / Législatives 2016 : Alassane Ouattara sollicite une "large majorité" au sein de l’Assemblée nationale

30
SHARE

Abidjan – Le président Alassane Ouattara, a invité les populations ivoiriennes à apporter leur soutien aux candidats du RHDP, à la faveur des futures élections législatives, afin qu’une large majorité lui soit assurée à l’Assemblée nationale.

"Je voudrais vous encourager à me donner une forte majorité à l’Assemblée nationale", a-t-il lancé, samedi lors de l’inauguration officielle du tronçon routier Pont Comoé-Abengourou-Agnibilékrou, long de 87,5 km, expliquant que cela devra lui permettre d’accélérer les travaux prévus dans les quatre années avenir.

"Pour que nous puissions avoir l’efficacité nécessaire, le président de la république, le démocrate que je suis, veux s’appuyer sur une large majorité pour pouvoir faire avancer les projets de loi et les réalisations pour notre pays", a ajouté le chef de l’Etat.

Les élections législatives auront lieu le 18 décembre en Côte d’Ivoire. Plus d’un millier de candidats briguent les 255 postes de députés de la première législature de la IIIème République.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires