Home Politique Côte d’Ivoire : la visite du roi marocain Mohamed VI prolongée au...

Côte d’Ivoire : la visite du roi marocain Mohamed VI prolongée au 3 mars

105
SHARE

Mohamed VI, le roi du Maroc, n’a finalement pas quitté la Côte d’Ivoire ce lundi 27 février. Prévue s’achever à cette date, la visite du souverain marocain en terres ivoiriennes a été prolongée jusqu’au vendredi 3 mars.

Les raisons de ce report n’ont pas encore été évoquées. Mais dans les milieux marocains, il se dit que le roi veut participer à la prière du vendredi à Abidjan, nous rapporte une source à Abidjan. Aucune signature d’accord n’a cependant été annoncée.

Débutée le vendredi 24 février, la visite d’amitié et de travail de Mohamed VI en Côte d’Ivoire a servi de cadre pour la signature de quatorze conventions, notamment dans le domaine militaire avec le financement de l’acquisition de logements pour les militaires ivoiriens.

Un accord probablement crucial pour les autorités ivoiriennes qui ont été secouées entre janvier et février 2017 par une série de mutineries qui inclut même les forces spéciales.

Passé les journées de travail, le roi Mohamed VI s’est accordé un petit temps de détente. Notre source nous a notamment signifié que le souverain s’est rendu dans la station balnéaire d’Assinie Mafia, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, en compagnie du ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko.

Occasion pour le roi marocain de (re)découvrir l’une des perles du tourisme ivoirien qu’il a certainement dû écumer lors de ses vacances en Côte d’Ivoire lorsqu’il était élève.


Source : Africatime CI

Africatime CI