Home Politique Côte d’Ivoire: La patronne de l’Onuci venue faire ses adieux à Ouattara,...

Côte d’Ivoire: La patronne de l’Onuci venue faire ses adieux à Ouattara, est «satisfaite des avancées démocratiques»

32
SHARE

Ouattara et Mindaoudou jeudi (Ph)-

– Jeudi 29 Juin 2017 –La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou MINDAOUDOU, est faire ses adieux au chef de l’Etat Alassane Ouattara à un jour de la fin de sa mission dans le pays.

Selon les services de la présidence qui rapportent le contenu de l’entretien, ce dernier a exprimé sa gratitude à Mme MINDAOUDOU et à l’ONUCI pour le travail important abattu en Côte d’Ivoire au cours de ces 13 dernières années, notamment pour le retour de la paix, dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité, ainsi que pour la facilitation du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition.

Il aurait aussi indiqué que la Côte d’Ivoire, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, entend mettre son expérience à contribution afin d’aider les pays à sortir de crise, et à prôner le dialogue et l’entente entre les peuples.
Pour sa part, Mme Aïchatou MINDAOUDOU, se serait dite satisfaite des avancées démocratiques enregistrées par la Côte d’Ivoire au terme de 13 années de présence de l’ONUCI, et relevé l’engagement des populations à faire en sorte que la paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale se consolident.

Pour rappel, c’est conformément à la Résolution 2284 du Conseil sécurité des Nations Unies qui l’avait établie, le 4 avril 2004, par sa Résolution 1528 (2004), que la mission de l’ONUCI prend fin dans le pays , le vendredi 30 juin 2017 .

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci