Côte d’Ivoire: Grève à la fonction publique, les fonctionnaires obtiennent gain de...

Côte d’Ivoire: Grève à la fonction publique, les fonctionnaires obtiennent gain de cause mais continuent les négociations

746
SHARE

Pascal Abinan Kouakou

© koaci.com – Jeudi 19 Janvier 2017 – Comme annoncé hier par le ministre de la Fonction publique, Pascal Abinan Kouakou, les négociations Search négociations entre le Gouvernement et l’inter syndicale, initiatrice de la grève des fonctionnaires Search fonctionnaires a démarré ce jour et se poursuivront demain.

Selon les informations en notre possession, sur les six points à l’ordre du jour, les grévistes ont obtenu trois points de satisfaction.


Selon l’un des responsables de la Plate-forme de l’Inter syndicale joint par téléphone, il y a eu un point d’achoppement, notamment le stock des arriérés et la question des 150 points d’indice. 

La même source affirme par conséquent que les journaliers sont intégrés à la fonction publique Search fonction publique et qu’au niveau de la retraite, les dispositions anti sociales ont été retirées.

Elle a enfin indiqué que les libertés syndicales surtout la cotisation à la solde a été acceptée par le Gouvernement qui était représenté par le ministre de la Fonction publique, de l’enseignement supérieur, de l’éducation nationale. 

«On reprend les négociations Search négociations demain sur les problèmes en suspend, » a indiqué notre interlocuteur.

Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires