Home Politique Côte d’Ivoire-Ghana: Accra reconnaissant envers Ouattara pour avoir pris part à...

Côte d’Ivoire-Ghana: Accra reconnaissant envers Ouattara pour avoir pris part à l’investiture de Nana Addo

114
SHARE

Ouattara et son hôte ce jeudi (Ph)-


© koaci.com –Jeudi 23 Février 2017 –La Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, a été reçue ce jeudi par le chef d’Etat Alassane Ouattara.

Au sortir de l’audience, qui conduisait la délégation ministérielle à Abidjan a a indiqué être venue exprimer au Président Alassane OUATTARA, l’infinie gratitude de son Président, Nana AKUFO – ADDO, pour sa présence distinguée à Accra le 7 janvier 2017, en qualité d’Invité d’honneur, à l’investiture du nouveau Chef de l’Etat ghanéen, comme l’indique une note de la présidence ivoirienne.

Pour la Ministre Shirley Ayorkor BOTCHWEY, par leur présence, ce jour, à Abidjan, le peuple du Ghana voudrait dire « Grand merci » au Président de la République et au peuple ivoirien dans son ensemble, pour cette marque « d’amitié et de fraternité » ; deux valeurs « très fortes » qui, a-t- elle ajouté, ont toujours caractérisées les relations entre les deux pays.

A cet égard, le Chef de la délégation ghanéenne a affirmé que le Ghana se tiendra toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire dans tout ce qu’elle entreprendra.

Evoquant brièvement la question du tracé de la frontière maritime entre les deux pays, le Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana a indiqué être convaincue que ce problème sera « résolu », comme rapporté par la note présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Koaci