Home Politique Côte d’Ivoire: Evariste Méambly salue Alassane Ouattara pour le retrait momentané des...

Côte d’Ivoire: Evariste Méambly salue Alassane Ouattara pour le retrait momentané des lois jumelles sur la presse et l’exhorte à faciliter la libération de Koua, et autres

73
SHARE

- Jeudi 01er Juin 2017- Les deux projets de lois jumelles sur les médias ont été retirés momentanément du programme de la session plénière de l’Assemblée nationale d’hier, comme annoncé la veille par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a travers son compte tweeter.

«Le gouvernement à l'écoute des populations, décide de se donner un peu plus de temps pour l'adoption des textes de loi sur la presse et l'audiovisuel. Cela laissera le temps au gouvernement d'entendre et d'analyser les critiques et de faire la pédagogie nécessaire pour ce type de texte » déclarait le porte-parole du Gouvernement.


Le Groupe parlementaire « Agir pour le Peuple », avocat des journalistes au parlement pour le retrait de certains articles et l’amendement d’autres salue cette décision de retrait.

Dans une lettre de remerciement adressée au Président de la république, son Président Méambly Tié Evariste exprime sa reconnaissance à Ouattara qui a occasionné le retrait momentané de ces deux projets de lois jumelles.

«Nous avons été heureux d’apprendre, le mardi 30 mai 2017, que ces projets de loi ont été retirés, pour le moment, du Parlement. Cette décision est à votre honneur. En reportant ce vote, vous et votre gouvernement, démontrez, une fois encore, que vous êtes à l’écoute des préoccupations de votre peuple.

Nous voudrons vous informer que la quasi-totalité des députés sont heureux de ce grand acte hautement républicain que vous venez de poser, » lit-on dans cette lettre dont nous avons eu copie.

Le Président du Groupe parlementaire « Agir pour le peuple » rassure le chef de l’Etat de son soutien suite à l’acte qu’il vient de poser.

«Sachez, Excellence Monsieur le Président de la République, que nous et notre Groupe parlementaire « Agir pour le peuple » serons toujours là pour vous soutenir dans l’intérêt supérieur du peuple ivoirien, » précise l’Honorable.

Il exhorte par ailleurs, une fois de plus le chef de l’Etat, pour la décrispation de l’atmosphère socio-politique, à faciliter la libération des prisonniers proches de l’ancien régime, notamment les anciens ministres Hubert Oulaye et Assoa Adou, Koua Justin, Dahi Nestor etc. 

Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci