Côte d’Ivoire : Divo réitère son suffrage à l’UDPCI, le RHDP confondu...

Côte d’Ivoire : Divo réitère son suffrage à l’UDPCI, le RHDP confondu dans son plat-cul avec un écart de voix vertigineux

222
SHARE

Famoussa Coulibaly

©Koaci.com – Dimanche 29 janvier 2016 - Le dernier derby des législatives 2016, s’achève avec une raclée de taille pour le RHDP dans la commune de Divo. C’est finalement le candidat Famoussa Coulibaly de l’UDPCI qui a battu Koné Lassina du RHDP avec plus de 4000 voix d’écart comme lors du premier scrutin invalidé par le conseil constitutionnel.

Ce deuxième plongeon pour la course à l’hémicycle n’a pu assurer le sauvetage de Koné Lassina, candidat malheureux désapprouvé par les populations malgré de nombreux parrainages.

Avant que le conseil constitutionnel ne statut à nouveau, les résultats provisoires de la CEI donnent 64,61% pour l’UDPCI soit 9854 contre 4870 pour le RHDP soit 31,93%.

L’UDPCI, parti récemment dissident du RHDP, sera conforter certainement par six (6) sièges au parlement, obtenus contre vents et marées.

Ces législatives 2016 auront été marquées par un désaveu affiché à l’endroit du mode opératoire du RHHDP, une coalition d’Houphouétistes bâillonnée par le potentat de Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié respectivement du RDR et du PDCI.

Saxum, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires