Home Politique Côte d’Ivoire : Depuis Yopougon, Mamadou Touré estime que le combat des...

Côte d’Ivoire : Depuis Yopougon, Mamadou Touré estime que le combat des militants du RDR doit leur être reconnu

245
SHARE

Mamadou Touré 

– Dimanche 13 Août  2017 – En prélude au 3ème congrès ordinaire du Rassemblement des républicains, (RDR) le Président de la Commission mobilisation, Mamadou Touré était ce jour face aux militants de son parti.

Le porte-parole adjoint du RDR a à l’occasion rappelé que le combat des militants doit leur être reconnu car ils ont joué une part significative à l’accession du président Ouattara au pouvoir.


Il a déclaré que le Président Ouattara a également pris part à la lutte qui l’a conduit à la victoire.

«Il a perdu autant que les militants de son parti dans le long combat pour la gestion du pouvoir. Qui ne se souvient pas de l'interrogatoire de sa mère, de l’exhumation du corps de sa mère ? Qui ne se souvient pas de l'assassinat de son gardien, de son aide de camp. Qui ne se souvient pas de la tentative d'assassinat dont il a été l'objet ? » a-t-il précisé.

Mamadou Touré estime que les militants du RDR doivent tout à Ouattara, puisque grâce à lui, plus personne ne peut être brimée pour son origine dans les villes et sur les routes.

Il a soutenu que les militants du RDR demande son retour à la tête du parti parce qu’il veut rassembler l'ensemble des Ivoiriens.

Le porte-parole adjoint a déploré les répressions des militants de son parti à Wassakara, à Port-Bouët 2 où des militants ont été tués.

Selon le porte-parole adjoint du RDR, le 3ème congrès de son parti prendra en compte les préoccupations soulevées par les militants lors du pré-congrès et va marquer un nouveau départ du RDR.

Le 3ème congrès ordinaire du RDR a lieu du 9 au 10 septembre prochain. Mamadou Touré a annoncé qu’il y aura un changement, puisque le RDR nouveau verra le jour et a enfin appelé les militants de son parti à la mobilisation.

Wassimagnon, Abidjan



Source : Koaci