Home Politique Côte d’Ivoire: Découverte de cache d’armes, Touré Sékou prévient les troupes des...

Côte d’Ivoire: Découverte de cache d’armes, Touré Sékou prévient les troupes des Forces spéciales et de la Marine nationale

430
SHARE

Sékou Touré

– Samedi 17 Juin 2017 - La tournée de remobilisation du Chef d’Etat-major général des armées ivoirienne entamé dans les casernes quelques jours après la découverte suspecte d'une cache d'armes dans le domicile de Bouaké du chef du protocole du Président de l'Assemblée nationale s’est achevée le vendredi 16 juin 2017, avec les étapes d’Adiaké et de la base annexe de la Marine nationale.

Comme partout où il est passé, le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) de Côte d’Ivoire, le Général de Division Touré Sékou, a sur un ton ferme invité les troupes des Forces spéciales et celles de la Marine nationale à s'approprier chacun les dispositions du règlement de discipline générale et son application rigoureuse.

Il leur a demandé de réintégrer immédiate les armes illégalement détenues après l’ultimatum de fin mai, sous peine de sanctions sévères allant jusqu’à la radiation des effectifs.

Touré Sékou a affirmé que ses hommes doivent vivre en cohésion et a enfin annoncé que l’option résolue de la participation des FACI aux opérations extérieures est maintenue avec l’entame de la préparation des troupes.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 



Source : Koaci