Home Politique Côte d’Ivoire: Bataille pour la succession de Ouattara, Sidiki Konaté, «On veut...

Côte d’Ivoire: Bataille pour la succession de Ouattara, Sidiki Konaté, «On veut gommer des acteurs clés légitimés par notre histoire»

163
SHARE

Sidiki Konaté et Soro-

– Mardi 20 Juin 2017 –La bataille pour la succession de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara et en dépit des appels au calme, continue de faire rage au sein de la coalition au pouvoir, le Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ceux qu’on pourrait qualifier désormais de clan Ouattara, Soro et Bédié tous semblent être résolument engagés dans ce combat.

Sidiki Konaté proche de Guillaume Soro après sa sortie suite à l’article de « Jeune Afrique » remet le couvert et donne sa position sur l’échéance électorale de 2020.

Pour le député de Man (ouest) certains veulent écrire une nouvelle page politique à partir de cette importante date et gommant selon des acteurs principaux.

« Le problème en CI, c’est que certains veulent écrire une nouvelle page politique à partir de 2020 en voulant gommer à tous les coûts et d’un seul trait, des acteurs clés légitimés par notre histoire commune de ces dernières années », a indiqué l’ex ministre ce mardi via son réseau social, dans un message intitulé « mon opinion », avant de poursuivre. « Le plus simple pourtant serait de compter avec eux que de les décompter ou de les broyer. Comme de vulgaires créatures. On aime compliquer ce qui pourtant est simple et de bon sens.
Et tout ça coûte beaucoup d’énergies, de moyens, de stress et de grande confusion. Parce qu’on oublie tout simplement que l’union fait la force. Parce qu’on oublie surtout que tout destin est de Dieu Le « yêrêmani-Mansa » La nuit du destin arrive. Que Dieu nous éclaire tous ».

A trois ans de la présidentielle de 2020, le pays doit-il craindre encore une nouvelle instabilité avec les prises de positions relayées au quotidien dans des médias par ces acteurs politiques ?

Donatien Kautcha, Abidjan




Source : Koaci