Home Politique Côte d’Ivoire: Affi propose son «gouvernement de transition» à la CEDEAO

Côte d’Ivoire: Affi propose son «gouvernement de transition» à la CEDEAO

218
SHARE

Affi et le Représentant de la CEDEAO mercredi (Ph)-


© koaci.com – Jeudi 26 Janvier 2017 – Seul contre tous dans sa démarche, Pascal Affi N’Guessan continue son périple entamé depuis mardi auprès de la communauté internationale, en vue de leur faire part de sa proposition de la mise en place d’un gouvernement de transition, qui selon lui ramènera la paix définitive dans le pays.

Après l’Union Africaine, il s’est rendu mercredi chez le Représentant Spécial du Président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A sa sortie d’audience, il a déclaré venir solliciter cette institution sous-régionale, pour qu’elle puisse continuer à aider la Côte d’Ivoire, en prenant en compte sa position face à la situation socio-politique.

« Par rapport à l’actualité politique, nous avons pris un certain nombre de positions sur la base de l’analyse que nous avons faite de cette situation. Il était important que nous la fassions partager à la communauté internationale », a indiqué le député de Bongouanou de Sous-préfectures, et de poursuivre. « Nous avons sollicité la Cedeao, pour qu’elle puisse continuer à aider la Côte d’Ivoire, en prenant en compte cette position pour nous aider à construire une paix durable dans notre pays, à construire la démocratie et le progrès économique et social de notre pays. »

Pour sa part le Représentant Spécial du Président de la commission de la Cedeao, s’est félicité de sa démarche, avant d’indiquer qui la transmettra à sa hiérarchie afin qu’elle soit analysée.

« « J’ai été heureux de recevoir le 1er ministre Pascal Affi N’Guessan. Je le remercie pour l’honneur qu’il nous a fait. J’ai écouté attentivement le message qu’il m’a confié à l’attention du Pdt de la commission de la Cedeao. Comme il a dit, la paix et la stabilité sont importantes pour la Commission. Elle y travaille quotidiennement. C’est dans cette spirale que le message qu’il m’a confié sera transmis et qu’il sera analysé par ma hiérarchie », a déclaré Babacar Carlos M’Baya.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci

Koaci