Home Politique Côte d’Ivoire: A l’anniversaire de Simone Gbagbo, Sangaré, «Nous sommes arrivés au...

Côte d’Ivoire: A l’anniversaire de Simone Gbagbo, Sangaré, «Nous sommes arrivés au bout du tunnel»

69
SHARE

Sangaré mardi à Abidjan

– Mercredi 21 Juin 2017 – Née le 20 juin 1949 à Moossou (sud-est), l’ex première Dame Simone Gbagbo a eu 68 ans mardi.

Un anniversaire célébré en grande pompe par ses partisans dans la commune de Cocody.

Les « Gbagbo ou rien » ont rendu un vibrant hommage à l’épouse de Laurent Gbagbo, avec à leur tête leur leader Aboudrahamane Sangaré.

Ils restent persuader de sa prochaine libération, alors qu’elle purge une peine de 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Celui qu’on appelle le gardien du temple au Front Populaire Ivoirien (FPI), a indiqué dans son message que cette dernière et son époux sont prison afin que leurs partisans soient en liberté, avant de prédire être arrivé au bout du tunnel.

« Vous êtes en prison pour que nous soyons libres. Nous sommes arrivés au bout du tunnel. Canaan n'est plus loin (…) », a indiqué l’ex chef de la diplomatie ivoirienne.

Poursuivant le bras droit de Laurent Gbagbo a révélé que sa compagne de lutte a foi en sa prochaine libération depuis son lieu de détention.

« Simone a foi en sa libération, à l’instauration de la démocratie, de l’Etat de droit et des libertés », a souligné Sangaré, avant de conclure. « En espérant que cet anniversaire est le dernier que nous faisons sans elle, Joyeux anniversaire première dame Simon Gbagbo. »

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : Koaci