Côte d’Ivoire/Un accent particulier sur les infrastructures économiques en 2017 (Ouattara)

Côte d’Ivoire/Un accent particulier sur les infrastructures économiques en 2017 (Ouattara)

36
SHARE

Abidjan– Le Président de la République, Alassane Ouattara, annonce le renforcement des infrastructures économiques dans l’année 2017.

L’accès à l’eau potable sera renforcé à travers la réhabilitation des infrastructures tandis que la maintenance et la gestion des pompes villageoises sera confiée à des privés, a annoncé le chef de l'Etat dans son discours de fin d'année 2016 et de Nouvel an 2017, diffusé samedi nuit sur les médias d'Etat.

Au sujet de l’électrification, le programme Electricité pour tous sera poursuivi. De 33% en 2011, la couverture nationale de l’électricité est passée à 53 pc en 2016, quand le taux d’accès est passé de 63 à 81 pc dans la même période. Plus de 1600 localités électrifiées en 2016 et en 2017, l’Etat procédera au renforcement des capacités des centrales énergétiques.

Dans la même veine, les investissements vont s’accroître en vue de la réhabilitation du réseau routier ivoirien. Dans cette dynamique, le Président a rappelé avoir lancé récemment un vaste programme pour réhabiliter la voirie d’Abidjan, annonçant aussi 500 nouveaux bus ainsi que des bateaux-bus qui seront mis en circulation.

Quant au Programme de construction de 60.000 logements sociaux et économiques, il est en cours, dans l’objectif que chaque habitant ait un logement décent.

En résumé, le chef de l’Etat s’est dit conscient que le coût de la vie reste élevé pour bon nombre de populations. Il a assuré que des efforts importants seront consentis pour l’atténuer.

(AIP)

cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires