Côte d’Ivoire: ’’Notre économie se porte bien’’ (Alassane Ouattara)

Côte d’Ivoire: ’’Notre économie se porte bien’’ (Alassane Ouattara)

42
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a soutenu samedi soir, à l‘occasion de son discours de nouvel an, que l’économie de son pays se porte bien s’engageant par la même occasion, à la gestion rigoureuse des ressources publiques.

« Notre économie se porte bien avec un taux de croissance estimé à environ 9% par an en moyenne au cours de ces 5 dernières années. Nous allons continuer la gestion rigoureuse des ressources publiques », a promis le chef de l’exécutif ivoirien.

Selon Alassane Ouattara, « la vraie indépendance d’un pays s’acquiert grâce à une saine gestion de son économie ».

M. Ouattara s’est félicité de la confiance des institutions internationales marquée par des signatures avec le Fonds monétaire international (FMI ) et la Banque mondiale (BM).

« Les réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires commencent à porter leur fruit et se traduisent par la confiance des investisseurs internationaux et nationaux .La Côte d’Ivoire est devenue l’une des économies les plus attractives en Afrique », a vanté le Président ivoirien.

La transformation des matières premières sur place, la création de plus emplois pour les jeunes à travers des mesures incitatives en faveur des opérateurs économiques sont entre autres des promesses faites par Alassane Ouattara cours de ce message télévisé.

SY/hs/ls/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires