Côte d’Ivoire : les législatives partielles à Divo et Kouibly fixées au...

Côte d’Ivoire : les législatives partielles à Divo et Kouibly fixées au 28 janvier (Gouvernement)

55
SHARE

Le gouvernement ivoirien a retenu mercredi, la date du samedi 28 janvier prochain pour la reprise des élections législatives dans les circonscriptions de Divo (Centre-Ouest) et Kouibly (Ouest).

« En application du code électoral et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), les collèges électoraux des circonscriptions 92 (Kouibly) et 126 (Divo) sont convoqués, le samedi 28 janvier 2017 en vue de l’élection de leurs députés à l’Assemblée nationale suite à l’invalidation des résultats », a annoncé Bruno Koné, ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres, présidé, mercredi, par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Il a souligné que la campagne qui durera 3 jours, s'étendra « du mardi 24 au jeudi 26 janvier 2017 ». Les élections législatives ivoiriennes du 18 décembre dernier ont été annulées dans les circonscriptions électorales de Divo Commune (Sud-Ouest) et de Kouibly (extrême Ouest) par le Conseil constitutionnel à la suite de l’examen des requêtes déposées par certains candidats.


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires