Côte d’Ivoire : ‘’détermination’’ et ‘’engagement’’ des nouveaux membres du gouvernement

Côte d’Ivoire : ‘’détermination’’ et ‘’engagement’’ des nouveaux membres du gouvernement

66
SHARE

Pour leur première participation à un conseil de ministre, les nouveaux membres du gouvernement ont exprimé, mercredi, leur ‘’détermination et engagement’’ à relever les défis qui les attendent.
Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba estime que ‘’la mise en œuvre des actions de ce gouvernement permettra, à très court terme, de jauger de la vitalité du gouvernement parce que les actions de ce gouvernement permettront de réduire la cherté de la vie’’.
‘’Déterminé’’ à apporter sa pierre pour l’atteinte à ‘’horizon 2020 d’un secteur de l’artisanat qui soit mieux structuré, dynamique et également promouvoir les opérateurs économiques notamment le PME’’ afin d’en faire des ‘’champions nationaux et régionaux et stratégiques’’ pour l’ensemble des Ivoiriens.
Quant au Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré qui dit avoir appris sa nomination avec ‘’émotion et humilité’’, il promet ‘’examiner’’, en rapport la ministre Kandia Camara (ndlr : titulaire du département), ces ‘’ deux secteurs importants qui touchent les jeunes’’ pour définir une ‘’feuille de route’’.
‘’Ce chantier sera l’une des priorités du gouvernement et nous allons faire en sorte d’atteindre tous les objectifs fixés’’, s’est engagé. Mercredi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a formé une équipe de 29 ministres dont 7 font leur entrée dans le gouvernement.
SY-HS/ls/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires