Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à de nouvelles nominations

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à de nouvelles nominations

2422
SHARE

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a procédé, jeudi, à de nouvelles nominations dans son cabinet ainsi que celui du Vice-président et du Premier ministre.

Au titre de ces nominations, le Gouverneur du District d'Abidjan Robert Beugré Mambé qui occupait le ministère auprès du Président de la République chargé des VIIIème Jeux de la Francophonie en 2017 à Abidjan a été reconduit à ce poste. Quant à Fidèle Gboroton Sarassoro, il est nommé Directeur de cabinet du Président de la République en remplacement de Marcel Amon Tanoh qui est désormais le ministre des affaires étrangères.

Trois autres décrets de nomination ont été signés par le numéro un ivoirien, notamment ceux portant nomination de M. Théophile Ahoua N'Doli en qualité de Directeur de cabinet du Vice-Président Daniel Kablan-Duncan.

M. Philippe Serey Eiffel et Mme Éliane Atté Bimangbo sont respectivement nommés Directeur de cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement et Secrétaire général du gouvernement.

Un nouveau gouvernement composé de 29 ministres a été formé mercredi après les élections législatives du 18 décembre dernier, et ce dans le cadre de la mise en place des institutions de la troisième République.


Africatime CI

Commentaires

commentaires