Home Politique Candidat à la présidence de son pays, Georges Weah vient prendre des...

Candidat à la présidence de son pays, Georges Weah vient prendre des conseils chez Bédié

173
SHARE

L’ex-international libérien Georges Weah a été reçu en audience, ce samedi 25 février par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.
Candidat à la présidentielle 2017 de son pays pour la troisième fois, le seul africain Ballon d’or européen est venu prendre des conseils chez son ainé : « J’ai grandi en Côte d’Ivoire pendant qu’il était président. Je suis venu saluer le père et le grand frère qu’il est et lui dire que nous sommes toujours dans la course, dans la politique» a-t-il indiqué au sortir de l’audience.
George Weah, 49 ans, a déjà été candidat à la présidentielle de 2005, battu par Ellen Johnson Sirleaf, puis de nouveau en 2011 en tant que prétendant à la vice-présidence sur un "ticket" présidentiel.

Venant se ressourcer auprès du président Bédié, il espère tirer profit de son expérience : « Le président Bédié a toute l’expérience requise, c’est pourquoi nous sommes venus le voir. C’est le plus grand politicien du pays » a-t-il confié.
En ce qui concerne sa carrière, Georges Weah pense être « à point » après plusieurs tentatives. Son objectif principal est de ramener la paix dans son pays et dans la sous-région. Pour cela, il compte se battre.
Atapointe

Source : abidjan.net

abidjan.net