Home Politique Burkina Faso: Après un deux semaines de sit-in, les agents des finances...

Burkina Faso: Après un deux semaines de sit-in, les agents des finances en grève de 5 jours à compter du 27 février

47
SHARE

Le SG du Synafi MohamedSavadogo (milieu) (ph)

©Koaci.com – vendredi 24 février 2017 – Les agents des finances observeront une grève de 120h, soit 5 jours, à compter du 27 février prochain pour exiger la mise en œuvre des engagements pris par le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement en vue de la satisfaction de leur plate-forme revendicative.

Selon le secrétaire général du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI), Mohamed Savadogo, après les différentes manifestations, place un comité de réflexion a édicté un projet d’arrêté qui a fait l’objet d’amendement de la part des différents acteurs.

‘’Mais contre toute attente, Mme la ministre (Rosine Coulibaly) a fait royalement fi des travaux du comité, refusant de signer le projet d’arrêté pour dit-elle, reprendre le processus sur la question afin de se donner plus de temps’’, a-t-il regretté.

Après deux semaines de sit-in infructueux, car ‘’depuis le déclenchement de cette lutte jusqu’à l’heure actuelle, aucune rencontre n’a eu lieu entre le SYNAFI et le ministre’’, les agents des finances entendent ‘’durcir le ton’’ avec une grève de cinq jours sur l’ensemble du territoire nationale à compter du 27 février, a déclaré M. Savadogo.

‘’La plateforme revendicative transmise à madame le ministre depuis mars 2016 porte sur un ensemble de préoccupations relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents, notamment le respect des profils dans la responsabilisation des acteurs et l’équité dans la répartition des motivations financières servies à l’ensemble des agents’’, a-t-il précisé.

Boa, Ouagadougou

Source : Koaci

Koaci